Mes courses à Belle Ile en Mer

Publié le par Noel BIZEUL

Un petit CR de mon week-end Breton
Vendredi 23 juin, je prends le départ de Pornichet avec patate direction Quiberon. Après avoir été chercher un copain de mon club d’Athlé, nous embarquons vers Belle Ile en Mer, théâtre de notre week-end. J’ai hésité mais finalement je ne regrette en aucun cas d’y être allé.
Après des grillades copieusement arrosées, une nuit plutôt courte, une visite du marché du Palais (ville principale de Belle île), il est temps de se restaurer et de se préparer pour ma course de rentrée un 10,650 Kms plutôt vallonné.
Nous arrivons donc sur le lieu de départ et après un échauffement conséquent et quelques étirements, je m’approche tranquillement de la ligne. J’ai choisi un objectif raisonnable (en l’occurrence 4’16 au kilomètre) et je compte donc boucler cette compétition en 45’.
Ca y est le départ est donné, et je me trouve dans la première partie des coureurs,c’est vraiment parfait pour prendre un tempo. Le premier Kilomètres est avalé en 4’15 , tout va bien, le second en 4’16, nickel, le troisième en 4’14 alors je suis surpris, je garde le même rythme sans vraiment forcer et je passe au quatrième en 4’13.
Je suis vraiment bien , le cinquième en 4’10 et je continue d’accélérer légèrement, 4’05 toujours à l’aise mais je sais que maintenant les difficultés vont arriver . Je profite d’une partie descendante pour me laisser aller et je passe le 7ème kilo en 4’00 tout rond, mais la cote suivante me ramène à un tempo de 4’23, puis 4’22 au suivant et oui, deux cotes ça laisse des traces, mais le dernier kilomètre est parcouru quant à lui, en 4’03. Il ne reste plus que 650 mètres que je fais en sprintant pour finir ma course en 44’54.
Je continue à marcher tranquillement après la ligne, j’ai donné le max pour finir et avec la chaleur, je me suis bien arraché finalement. Le classement est vraiment surprenant 19ème sur 208 et 6ème V1. Mes jambes vont bien, pas la moindre courbature, et en rentrant au camping, en trottinant pour le décrassage et avant les étirements, une idée aussi sotte que grenue me traverse l’esprit. Et si je faisais le semi , le lendemain. Bruno pas taper, pas taper.
Le lendemain matin, debout à 7H00, le bus puis l’inscription pour le semi, je vais le faire , ça me fera un bon décrassage finalement. Je décide de partir en VS 100 Kms et cette vitesse , je vais la tenir pendant les 21,095 Kms. Ce semi, je l’ai pris comme une ballade et malgré les nombreuses cotes dont certaines à plus de 12%, j’ai pris mon pied et je ne regrette rien. Mon genou a tenu, et ce soir, quelques courbatures et encore très légères.
Nous sommes rentrés dimanche soir et j’ai passé grâce à mes camarades de club, un super week-end et je les en remercie très sincèrement. A noter tout de même, les 6 podiums et autant de coupes ramenés à ST NAZAIRE par mes collègues.
A très bientot pour de nouvelles aventures

 

Publié dans ultrapassion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le genou a tenu, BONNE NOUVELLE !
Répondre
Salut Noël<br /> Heureux de voir que le rythme est repris. Oubliée, semble-t-il la blessure, et c'est tout bon.<br /> Sois quand même prudent, de toutes façons, si tu ne l'étais pas tu sais déjà le manque que cela ferait.<br /> Peut-être se verra-t-on cet été, sur les routes de la TG si tu passes comme l'an dernier.<br /> Au plaisir de te revoir, et bonjour à patate, l'amie à 4 pattes.<br /> à+Fab*
Répondre
F
Bah super ..facile comme un petit bonheur ;-) <br /> Amicalement
Répondre