Semaine 24

Publié le par Noel BIZEUL

Mardi : Première séance après ma semaine de vacances; au programme du jour, 1H00 en endurance sur un circuit en nature. La chaleur est présente et je préfère ce type de terrain au bitume. Je sens dès le départ que ma foulée est bonne et que les pulsations se stabilisent rapidement autour de 135 et surtout je suis bien à cette vitesse, j'ai pas l'impression de forcer. Pour estimer ma vitesse, je fais un tour du bois joalland (que j'ai mesuré) et la surprise, je suis en moyenne à 4'51 au kilomètre. Il semblerait que la forme revienne et la semaine de vacances avec de nombreuses séances que ce soit de courses ou de marches ait fait l'effet escompté.

Total de la séance : 12,5 kms en 1H01

Mercredi : Retour au travail de vitesse et à la piste; mais comme ce soir, j'ai fini ma journée un peu plus tard que prévu, j'ai été sur ma piste perso (autour de l'aérodrome de La Baule Escoublac) avec une distance aléatoire. Qu'importe j'ai fait 16X150 m et j'ai fini par 2X200 m; les 150 m en 28 ou 29" avec 25" de récup et les 200 m en 37 ou 38" avec 30" de récupération (distances à vérifier tout de même).

Total de la séance : 10 kms en 1H00

Jeudi : Séance de récupération après la séance de vma de la veille. Au programme, 45' pour bien éliminer les toxines, car j'ai bien senti que les jambes étaient un peu dures, légèrement courbaturées après les répétitions de 150 et 200 m. Je me suis fié au cardio et mes fréquences sont toujours aussi basses, pourtant ma vitesse approche les 12,5 km/h.

Total de la séance : 9,2 kms en 44'18

Samedi : Nouvelle séance de "qualité" avec de l'EMA au programme. Après 25' d'échauffement à 12 km/h environ, 3 séries de 10mn à 15,2 km/h de moyenne et même si la dernière série fut un peu dure, je suis content de ma sortie. La séance se finit bien sur par 25' de footing de récupération.

Total de la séance : 17 kms en 01H20

Dimanche : 1ère séance longue à vitesse spécifique 6H00. Après avoir discuté avec mon entraineur, nous avons estimé cette dernière à 12,5 kms. Ce matin après un premier kilomètre en 5H10 pour chauffer la machine, je me suis calé à 12,5 km/h sans trop de problème même si sur la durée, les jambes ont fini par être lourdes surtout que j'ai fini ma sortie sur des chemins ce qui bien sur handicape un peu la foulée, mais bilan plutôt positif même si je devais le faire demain, je pense que j'exploserais bien avant la fin de ce 6H00. C'est bien pour cela, que l'entrainement sur cette durée de 3 mois est finalement une bonne chose; cette allure est nouvelle pour moi et se situe sur la fourchette haute de mon endurance.

Total de la séance : 18,65 kms en 1H30

Total de la semaine : 67.3 kms en 05H36

Publié dans ultrapassion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et bien je vois que les entrainements s'enchainent .....<br /> attention a ne pas te blesser quand meme.<br /> et bonne chance pour ton Trail. Mais bon aprés le Pic tu devrais te ballader !! lol mddrrrr<br /> Cyril
Répondre