Compte rendu Trail de ST NAZAIRE

Publié le par Noel BIZEUL

Il est 9H15 quand j’arrive sur place pour retirer mon dossard. J’en profite pour saluer mes amis kikoureurs ou autres comme Domdomg , Clg ou Ptites pattes.

Je suis venu sur ce trail pour faire un bon test pour mon ischio. En effet, ma plus longue sortie date de mardi dernier ou j’ai fait 1H04 et 12 Kms mais la , il s’agit de 21 Kms que je compte faire en un peu plus de 2H00.

 

 

Le départ des 10 Kms est donné vers 9H45 puis c’est le notre à 10H00 passé après un petit débriefing. J’ai décidé de partir sur des bases très cool (pas plus de 145-150 bpm) et c’est exactement ce que je fais. Je pars seul car je ne veux pas être « attiré » à accélérer. Je suis parti avec mon porte doubles bidons et deux gels.

Le début du trail est bien roulant et varié ce que j’apprécie. Il fait encore bon mais le soleil commence à poindre son nez.

Il n’y a qu’un ravitaillement à mi-course et je sais que c’est après cet arrêt que les choses compliquées vont apparaître.

Je passe à mi-parcours (sans avoir déclencher le moindre bip de mon polar) en 1H05 ou 1H06 mais l’important est ailleurs, je suis bien , pas fatigué, l’ischio me laisse en paix, une légère gêne dans les montées les plus grosses et surtout quand je cours en devers.

La deuxième partie est en effet plus ardu, fait de sables (de nombreuses plages) de cailloux même un peu d’escalade et le parcours est nettement plus casse pattes . J’ai pris mes deux gels , je bois régulièrement  (toutes les 15mn) et honnêtement tout va bien.

Un pote de mon ancien club (EAC) me rattrape et je décide de courir avec lui et d’accélérer un peu la cadence. Nous sommes au environ du 15 ou 16ème  Kms (indication des signaleurs) et je décide d’accélérer franchement et de finir rapidement. Pendant ces derniers kilomètres je vais doubler et doubler et finir en 2H08.

Bilan : très bon bien évidemment, l’ischio me laisse en paix, sur la deuxième partie rien à signaler, malgré le fait que j’ai doublé mon temps maximum de course et sur un terrain accidenté. De plus j’ai aimé cette course, j’y prends goût au trail.

Maintenant plus de compétition avant le Pic St Michel mais un entraînement un peu plus poussé et je commence enfin à me mettre des objectifs pour le deuxième semestre.

Publié dans ultrapassion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Du grand, du bon, du beau Noël! Très très content pour toi que la course se soit passée sans douleur. Et en plus tu la termines dans le temps voulu. Et hop voilà le retour du grand métronome!
Répondre
C
bravo bravo mon pote !!! tu vas etre rodé pour le pic...j'ai de quoi m'inkiété !!!<br />  <br /> cyril
Répondre
T
Bravo ! tu as super bien géré ta course ! Ah, le trail, dès qu\\\'on y goûte, on y revient !
Répondre
L
bien voila noel si tu prends gout au trail on se fait les templiers enemble!!! chiche
Répondre